La Boule Joyeuse de Colomiers
Route de Pibrac - 31770 COLOMIERS
/
Téléphone

Interview PASSO COLOMIERS 2014

Un monstre sacré de la pétanque, Michel Schatz plus connu sous le diminutif "PASSO" donné par son père, qui caractérise les gens du voyage. Il y indissociable de son grand ami Marco Foyot. Présent pour ce Championnat de France au côté de Martine Sarda, ils ont réalisé le triplé dans cette épreuve dans les années 90 : Double Champion du Monde 1991 et 1993, 5 fois Champion de France, vainqueur d'un très grand nombre de Nationaux...Disponible, il a fait encore déplacer les foules ce weekend, Passo s'amuse sur les terrains, et le voir jouer reste un régal !

Entretien du Dimanche matin :
Bonjour Passo, 1/8 de finale du France à Colomiers, il y a 20 ans avec Martine Sarda, vous étiez les rois ! 2014 on vous retrouve !
Ça fait 14 ans après, on l'a plus fait, donc on va essayer de faire un truc. Être en 1/8 c'est déjà merveilleux pour nous, et si on peut encore en gagner une ma foi, ce sera exceptionnel ! On verra sur la durée...
Tu as fait un peu le tour des installations hier, entre le sablé, le goudron, les carrés, comment trouves tu le site ?
Oui on a tourné, vous avez un site magnifique, bon a part ici que c'est un peu de sablé. Et les cailloux, le carré d'honneur, c'est fabuleux, ce sont des jeux de pétanque, au moins il n'y a pas de rafle !
A partir des 1/8 ce matin, vous jouerez uniquement sur le goudron ou dans les carrés.
C'est des jeux merveilleux pour la pétanque, les spectateurs,  au moins la on voit, qui c'est qui joue le mieux et qui va gagner. Quand on joue dans des jeux de sablé, de rafle, même la super équipe elle peut perdre, tandis que là, la super équipe, si elle joue son jeu, elle peut aller jusqu'au bout !
Merci Passo, on te souhaite d'aller le plus loin possible et de décrocher encore une étoile !
Écoutez, merci à vous ! Si je peux la prendre ce serai merveilleux, on va essayer d'aller le plus loin possible. Nous on est déjà là, notre dernier Championnat ensemble c'était à Montauban en 2000 on avait perdu en finale contre Suchaud.
En plus tu connais un peu la région, on t'as vu à Labarthe de Rivière invité par le président Laurent Cazabat !
Oui, c'était très bien, bon cette année je ne peux pas y retourner parce que j'ai des problèmes de santé, je devais aller à Nice, je ne peux pas y aller. Et bon, j'espère que l'année prochaine si il y a un National par ici, on viendra y faire un tour !