La Boule Joyeuse de Colomiers
Route de Pibrac - 31770 COLOMIERS
/
Téléphone

Interview Marc ALEXANDRE COLOMIERS 2014

Speaker Officiel FFPJP, Marc Alexandre est LA voix de la pétanque à la TV sur les différends Championnats de France, les Masters, le Trophées des Villes, certains Nationaux. Il nous livre son sentiment lors de ce Mixte de Colomiers

Entretien du Dimanche matin :
Marc Alexandre bonjour, on te retrouve à Colomiers en tant qu'animateur officiel, on a vu du beau spectacle hier, aujourd'hui les grosses équipes sont encore là, toi qui a l'habitude de ce genre d'événement, donnes nous ton avis?
Il nous reste un plateau magnifique, avec des gros matchs dès les 1/8ème avec Anna Maillard contre Christine Saunier, Martine Sarda contre Angélique Papon, hein, ça témoigne de la qualité du plateau qui était au rendez-vous hier !
A Colomiers on a des carrés d'honneur sur des terrains très spécifique, terrains naturel sur lesquels les joueurs de la BJ Colomiers jouent toute l'année, voir évoluer des champions dessus c'est une fierté pour nous, et le spectacle est au rendez-vous sur ce genre de terrains ?
Oui ce sont des terrains très sélectifs, ou il est un petit peu rigolo de voir des racines au milieu du carré d'honneur (rire), mais c'est aussi ça le charme de la pétanque, on va pas couper les arbres pour faire une partie de boule !
C'est vrai qu'à Toulouse on a toujours l'habitude d'avoir des terrains particuliers, on se rappel des 3 jours de St Pierre et de la fameuse plaque d'égouts, à Colomiers on parlera des racines ! Ce Championnat amène des spectateurs, on a vu hier soir des tribunes pleines à craquer, des gens autour des barrières, la formule mixte est un vrai succès de ce côté là ?
Je pense que les organisateurs ici, ont sous estimé l'impact populaire, parce que on manquait franchement de gradins hier, et ça risque encore d'être le cas aujourd'hui puisque les gens vont rester vu que demain c'est férié avec le 14 Juillet !