La Boule Joyeuse de Colomiers
Route de Pibrac - 31770 COLOMIERS
/
Téléphone

Steph et Phil Champion Midi-Pyrénées !

Ils l'ont fait !!! Quasiment un an jour pour jour où ils avaient échoués en finale de la Ligue Doublette à St-Affrique face aux redoutables frères Schmitt, Stéphane Berlier et Philippe Rouquié sont devenus Champions de Ligue Midi-Pyrénées en doublette, ce Dimanche 24 Mai 2015 à Castres et sont qualifiés pour le Championnat de France les 12 & 13 Septembre dans le Béarn, à Pau.

Leur parcours est remarquable, un sans faute, 6 victoires de rang pour revêtir le maillot blanc de Champion. En 1/8ème ils écartaient la formation de Cajarc (46) de Francis Druot, puis en 1/4 se défaisaient des Aveyronnais Éric Archimbeaud et Robert Costes. Le niveau s'élevait, et les redoutables Gersois Gérard Delom et Pierre Bénoni, ne pouvaient rien face aux Columérins qu l'emportent 13-05. Place à la finale maintenant, contre les ariègeois d'Ax-les-Thermes Jérémy Darodes et Thierry Bezandry, qui sont venus "à 3" avec leur pote récemment disparu Serge Debard. Celle-ci sera à sens unique, victoire nette 13-03 et nos 2 comparses peuvent savourer ce titre acquis en doublette, surement l'une des plus belle formation au niveau National. Comme quoi, ils leur arrivent de gagner sans Jean-Michel ;-) !

Je voudrais souligner aussi l'énorme weekend d'un très grand monsieur de la pétanque, 40 ans après son premier titre de Ligue Midi-Pyrénées, MONSIEUR Gérard Delom à encore fait parler de lui. Qualifié pour les 3 jours, tout comme notre Stéphane, il a survolé les débat lors de la Doublette Mixte le samedi, devenant une nouvelle fois Champion Midi-Pyrénées avec Sophie Fournié, qui n'est autre que la soeur de Romain Fournié. Puis le lendemain, ils accèdent donc au demi-finale de la Doublette Senior, et enfin au bout du marathon, après 17 parties en 3 jours, il échoue d'un rien en finale du tête à tête 12-13 face à Cédric Salvini, à qui nous adressons toutes nos félicitations et bonne route pour le France bec à bec !

Mais comme mentionné plus tôt, revenons nous aussi sur notre attraction du long weekend de la Pentecôte, avec le rush de Stéphane qualifié dans les 3 catégories à Castres.

Samedi donc, début du Championnat Midi-Pyrénées Doublette Mixte avec Martine Asprogitis, après être sortie de poule, l'arrêt est brutal puisque face à Morgane Perez et Jérémie Sans de Launaguet, les Columérins n'arriveront pas à marquer le moindre point...

Ne revenons pas sur dimanche, le point d'orgue du weekend avec ce titre et passons au lundi ou là aussi, Stéphane, perd en sortie de poule.

Un autre joueur de la Boule Joyeuse de Colomiers très prometteur effectuait ses armes lors de ce tête à tête de Castres, Kévin Latapie. Malheureusement le jeune Columérin, s'arrêtera non sans avoir démérité en 1/4 de finale face au futur vainqueur Cédric Salvini.

N'oublions pas nos équipes Jeunes reçu 3/3, avec les qualifications pour le Championnat de France des 2 triplette juniors Quentin Ourliac - Enzo Mercadier - Bastien Gomez de Segura et Émilie Vignères - Julien Schopp - Kévin Bouas, ainsi que notre cadet Jordan Castaing associé aux fonsorbais Florian Azéma et Janko Draganic !

Ligue Midi-Pyrénées : Les 3 travaux de Stéphane !

Evènement assez rare pour le souligner, Stéphane Berlier, tirador de la BJ Colomiers à l'adresse déroutante, passera les 3 jours de la Pentecôte à Castres, pour le compte de la Ligue Midi-Pyrénées 2015 !

En effet, il vient de réussir un carton plein dans les 3 disciplines qui lui restaient à jouer : Tête à tête, Doublette Masculine et Doublette Mixte (Rappelons qu'il est déjà qualifié pour le France Triplette à Narbonne les 05 & 06 Septembre 2015 en tant que tenant du titre avec ses compères Jean-Michel Ferrand et Philippe Rouquié).

Samedi 23 Mai 2015 à 8h00 - Doublette Mixte associé à Martine Asprogitis :
C'est la première saison que Martine et Stéphane jouent ensemble dans cette catégorie. Lors des qualifications secteur Pibrac, le duo Mixte, défait en demi-finale, pourtant grandissime favoris, mais il se qualifie pour la pré-Ligue Haute-Garonne qui se déroulait le Samedi 28 Mars 2015 sur les installations de Ramonville.
Cette fois, les Columérins déroulent sans accrocs et remportent les 4 victoires synonymes de qualification à la Ligue Midi-Pyrénées.
Lors de ce samedi de Ligue, Martine et Stéphane seront confrontés à la première partie à Audrey Lombardo et Charles Brun dit "Fissou" de la Boule d'Or de Gaillac (81), une belle partie face aux Tarnais ! Les 2 autres équipes de la poule sont Véronique et Patrick Campredon du But du Monastère (12), bonne connaissance de la BJ qu'elle avait éliminée l'année dernière lors d'un tour de Coupe de France, et des Tarbais du Stado (65) Christine Ducasse associé à Alain Verdoux.
Faut-il le rappeler que Stéphane à déjà été Champion de Ligue Doublette Mixte avec Michèle Rollin !
Les forces en présence : Marie Argence et Jérémie Darodes d'Ax-les-Thermes (09) (Le Club d'Ax-les-Thermes en deuil avec le décès récent de Serge Debard dont la Boule Joyeuse s'associe à leur tristesse), Sophie Fournié et Gérard Delom les Gersois de Lalanne-Arqué (32), Les Gourdonnais (47) Anna Maillard et Simon Cortès ainsi que Florence Schopp et Matthieu Gasparini, les Commingeois de St-Martory (31) cher à Kiki Gouazé, Anaïs Lapoutge et Frédéric Muraro...

Dimanche 24 Mai 2015 à 8h00 - Doublette Masculine associé  à Philippe Rouquié :
Eux, ce n'est pas leur première saison ensemble, l'année dernière ils avaient perdus en finale face aux frères Schmitt, David et Bambi du Raphaël Parc, sous les platanes aveyronnais de Saint-Affrique (12). Qualifiés en tant que Champion Haute-Garonne en titre à la pré-ligue, ils ont battus malheureusement à la bonne une autre équipe de la BJ Kévin Latapie et Laurent Bastide. Lors de cette Ligue MP, Philippe et Stéphane qui attaquera sa seconde journée, devront s'extirper de leur poule composée des Vazéracais (82) Cédric Chamalet et Eddie Marsille bien connu dans le 31. De l'autre côté on retrouve Yvan Diaz et David Prieto d'Ax-les-Thermes (09) opposés à Francis Druot et David Tanie de Cajarc (46).
Les forces en présences : On retrouve Jérémy Darodes associé cette fois çi avec le malgache Thierry Bezandry d'Ax-les-Thermes (09), Les Balmanais de Lasbordes (31) Mohamed Benamra et Joël Marchandise, toujours les Gersois Pierre Benoni et Gérard Delom de Lalanne-Arqué (32), Le Bouchon des GAves D'argelès (65) avec Kévin Lellouche et Vainney Moureaux-Fontan, Les Tarnais de St-Sulpice (81) Stéphane Delforge et David Debard dit "Gino", les réguliers frangins de La Boule d'Or de Gaillac (81) Frédéric et Ludovis Massoutier...

Lundi 25 Mai 2015 à 8h00 - Tête à tête :
Cette journée sera déterminante en 2 points : Soit Stéphane qui aura laissé beaucoup de force car il aura déjà obtenu une qualification au France aborde cette journée bonus, soit l'escarcelle est vide et alors il donnera tout pour accrocher ce dernier billet, mais a quel niveau de fatigue physique et mental ?
Qualifié à la pré-Ligue en tant que Champion de secteur Pibrac en titre (2014), il passe cette journée sans encombre et empoche son 3ème billet pour la Ligue.
Il entamera sa journée avec l'Aveyronnais de Requista (12) David Recoules. Les autres joueurs de la poule sont Jean-Noël Deslauriers (46) et de Alfred Faurel dit "Kiki" de Grisolles bien connue du 31 pour y avoir été Champion départementale.
Les forces en présences : Kévin Latapie de la BJ (31), Sébastien Dacunha de Gourdon (47) Champion de France de la discipline, toujours Gérard Delom présent lui aussi les 3 jours, Viannay Moureaux-Fontan...

En espérant que Stéphane décroche un billet......au minimum....Sans oublier Kévin, présent pour le tête à tête !