La Boule Joyeuse de Colomiers
Route de Pibrac - 31770 COLOMIERS
/
Téléphone
  En CZC Masculins :
  Aprés le 5e tour, Colomiers n'est plus dans les 3 premiers mais se maintient en Div1
2016
·        1er tour CDC 3 :    Dimanche 2 octobre à Blagnac Parc  contre Montberon puis Labarthe de Rivière
·         2ème tour CDC 3 : Dimanche 16 octobre à Colomiers contre Blagnac
·         3ème tour CDC 3 : Dimanche 30 octobre à Fonsegrives contre Fonsegrives puis Villeneuve Tolosane

Résumé de la 1ère journée de CDC 3ème Division, Dimanche 02 Octobre 2016 à Blagnac Parc :

Tout le monde est sur le pont dès 7h00 dans notre QG de Colomiers, pour prendre ensemble le casse-croûte préparé par papi Joël et le petit verre de rouge qui va bien de bon matin ! Enzo a décidé de profiter de quelques minutes supplémentaires dans son nid douillet...

Une fois la collation finie, nous prenons la direction de Blagnac Parc, début des têtes à têtes à 8h30 face à la formation de Montbéron ! D'entrée nous imposons notre loi, Enzo, Bastien, Morgan, Mickaël, Joël et Aurélien remportent leur duel aisément...
Nous formons les doublettes avec comme objectif d'en remporter 2, synonyme de gain de la rencontre. Se sera le cas avec Raphaël et Mickaël ainsi que Joël et Bastien...Petit hic dans la 3ème doublette composé d'Enzo et Francis, alors en tête 9 à 8, les adversaires se lancent à l'attaque et réalisent la mène parfaite pour faire les 5 pts de la victoire 9-13 ! Mathématiquement l'essentiel est fait avec la victoire finale acquise, mais nous sommes obligé de disputer les 2 triplettes car le goal avérage final peut rentrer en ligne de compte en cas d'égalité à la fin des 5 rencontres. Rapidement Morgan, Raphaël et Mickaël remportent leur partie, tandis que de l'autre côté Francis, Aurélien et Enzo font de même...Score finale 32 à 4 ! Bonne première rencontre avec le sérieux et l'implication de tous !

Alors que nous attendons la fin des autres rencontres de la poule (Labarthe-Rivière face à Fonsegrives et Blagnac Parc face à Villeneuve Tolosane), Joël envoi Morgan et Mickaël récupérer au boulodrome l'apéritif qu'il avait préparé et oublié au club house de Colomiers, histoire d'attendre décontracté...Le club de Blagnac Parc offre l'apéritif en commun également...Très bon repas traiteur, Salade verte et ses gésiers de canard encore chaud, suivi de son poulet basquaise, fromage et banane, sans oublier le pichet de rosé amené spécialement par la serveuse à Joël !

Allez, pas le temps de digérer, tout juste le café fini, il faut se remettre dans l'esprit avec la seconde rencontre de la journée face à Labarthe-Rivière 2...A priori une rencontre un peu plus disputé que celle du matin....Et pourtant les têtes à têtes partent sur le même tempo, Enzo, Bastien, Morgan, Mickaël et Aurélien gagnent leur bec à bec, seul Joël perd le sien à 10 ou 11...Les doublettes sont encore plus importantes que le matin...Enzo et Aurélien balayent la leur 13-1, leur adversaire n'arrivant jamais à rentrer dans la partie, de l'autre côté on n'est pas très bien...Nous sommes menés 1-6 dans la partie de Mickaël et Raphaël, ce dernier ayant un peu de mal sur les premières mènes, on décide de faire rentrer Morgan a sa place, l’électrochoc fait son effet puisque nous prenons le large 10-6, mais nous n'irons pas plus loin et nos adversaires feront tous les points suivant, défaite 10-13..Dans la dernière doublette non plus nous ne sommes pas bien, mené 5-10, on hésite à faire rentrer Bastien, oui mais à la place de qui ??? Nos 2 anciens que sont Francis et Joël ne semble pas décider à laisser la main, d'autant plus qu'avec un sursaut d’orgueil ils recollent 10-10 ! Les dernières mènes sont sincèrement de très haute volée, sur les 12 boules tirées et frappées par Joël, il a fait 9 carreaux nets ! Mais de l'autre côtés, Les Barthains ne se laissent pas impressionner, le pointeur reprend tous les points, même à 10 du bouchon, et le tireur suit Joël au tir ! Le suspens est haletant, mais l'expérience Columérine avec un peu de chance, aura enfin le dernier mot, victoire 13-12 ! On pense que le plus dur est fait, à minima nous avons valider le match nul, mais seule la victoire compte, il faut remporter au moins une triplette pour remporter le match...Très rapidement Morgan, Joël et Mickaël survolent leur rencontre 13-2, avec un Mickaël très impressionnant de facilité au tir, devant la famille, Minou et Jo venu voir le spectacle, ainsi que Claude Pinel venu soutenir son partenaire de triplette, vice-champion de Secteur cette année et Capitaine de cette équipe de la BJ Colomiers 2. Dans l'autre partie, Francis essaye de canaliser la jeunesse montante de la BJ, Bastien et Enzo, la formule fonctionne et 2nde victoire ! Score finale 30 à 6, encore une très sérieuse rencontre de notre côté.

Très bonne journée sur un point comptable avec ses 2 victoires et donc les 6 points au classement général, nous sommes accompagnés par Villeneuve-Tolosane qui me semble être le concurrent le plus sérieux de ce groupe...Blagnac Parc n'ayant pas joué avec tous ces jeunes qui sont assez bons, mais se sont retrouvé avec des anciens et même une femme l'après-midi, attention peut-être qu'à Colomiers il arriveront à motiver les jeunes à venir essayer de sauver le club mal embarqué avec 2 défaites...L'équipes Fonsegrives 2 à l'air très légèrement en-deça, avec Vitiourine, mais attention quand même...

On vraiment passé une bonne journée, compétition mis à part, le groupe vit bien de l'intérieur, les compositions ont été de l'avis de chacun, certain se trouvant pas en forme on laissé la place sur certaine rencontre, nous avons veillé à ce que chacun joue plusieurs rencontres, en espérant que ça continue sur cette lancé !

Nous avons pris le dernier verre au boulodrome de Colomiers avant de repartir chacun chez soi, et se dire à Mercredi pour les entraînements qui font beaucoup de bien, surtout dans la vie d'un groupe !

A Mercredi
 
 

2e tour CDC3

 CDC3 à Colomiers   2 montées
L'équipe de Colomiers s'est inclinée contre BLAGNAC PARC
3 TàT gagnés  contre 3 perdus, 1 doublette gagnée contre 2 perdues, 1 triplette gagnée
Colomiers  a son destin en main pour finir dans les 2 premiers et doit donc gagner encore 1 match contre Fonsegrives ou bien Villeneuve.
 
 
3e tour de CDC3 à Fonsefrives  2 montées Dimanche 30 octobre 2016
- 1ère rencontre perdue contre Fonsegrives qui a l'avantage du terrain : 5 TàT perdus sauf enzo, 1 doublette  et une triplette gagnées .
-  2e rencontre contre  Villeneuve Tolasane qui joue la montée. 4 TàT gagnés, 1 doublette et une triplette assurent le match nul et le maintien.
Déception quand même car l'équipe pouvait prétendre au niveau au-dessus, afin de réduire l'écart de niveau entre l'équipe1 (2e niveau)  et l'équipe2 (8e niveau).