La Boule Joyeuse de Colomiers
Route de Pibrac - 31770 COLOMIERS
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
La Précision 2016
Pour réussir, la minutie est nécessaire… Sans elle, sans la précision, nul résultat n’est possible. Un soir de février, nos sociétaires columérins ont su « faire parler la poudre » ; armés et fins prêts à se défendre, ils ont su démontrer, avec brio et courage, leur détermination pour l’épreuve finale du « Concours de Précision », associant Point et Tir !
Soirée mythique pour ces guerriers, venant chercher auprès de leurs pairs la reconnaissance du travail bien fait, précision nécessaire pour une parfaite approche au point suivi d’une régularité au tir… Dans un boulodrome ou s’affairait l’équipe technique, sous la surveillance de Raphaël, les compétiteurs s’échauffaient, bien décidés à remporter cette épreuve, la 7e du nom ! Après un départage chez les hommes afin de finaliser les tableaux A et B, les joutes pouvaient démarrer ; 20 prétendants (16 chez les hommes, 4 chez les féminines) allaient s’affronter, sous les regards ravis de spectateurs entièrement acquis à leur cause : la jeunesse allait-elle l’emporter ? Nul n’est prophète, mais les résultats parleront d’eux-mêmes !
19h00, les gladiateurs entraient dans l’arène, armés de boules de métal, proposant à la foule un spectacle de qualité ; position parfaite dans le cercle, envoi millimétré, approche minutieuse, concentration ultime, régularité exceptionnelle, tels étaient les ingrédients caractérisant cette épreuve. De la précision suisse à la dynamique columérine, de la ferveur des spectateurs à l’application des compétiteurs, l’esprit de cette soirée était bien présent…
Un 1er passage déterminait les phases finales avec quelques « chocs » fort intéressants ; tous ces athlètes récompensés de leur effort pouvaient profiter du « buffet », préparé de main de maître par notre sympathique cuistot d’un soir, Michel. Moment de détente ou les discussions allaient bon train, les anciens relatant quelques histoires « fort appétissantes », tandis que les jeunes, boules en main, pensaient au lendemain ! 
21h30, reprise de cette compétition. Le décor était planté : la foule massée autour de la piste de jeu, au plus près des joueurs, encourageant ces derniers et faisant quelques pronostics sur le futur vainqueur ; la table de marque d’où émanait le suspens du score, l’arbitre imperturbable et les principaux acteurs découvrant leur adversaire... Chez les féminines, quoi de plus naturel que de retrouver 2 expertes, habituées à jouer les premiers rôles tandis que chez les hommes, les 2 concours mettaient en présence des « calibres » d’horizons divers, cherchant l’exploit d’un soir au travers de prouesses techniques. Les Jeunes se surpassaient, venant créer la surprise en mettant un point d’honneur à terrasser les « anciens », à leur faire mordre la poussière… malgré le soutien oppressant de « Kiki », personnage atypique de la Boule Joyeuse.
L’ivresse de la victoire étant présente, la jeunesse réussit à l’emporter contre vents et marées, renvoyant à quai ces vieux flibustiers, meurtris par les coups répétés de leur assaillant !
23h30, la soirée se terminait, laissant place aux récompenses distribuées par Eric, le nouveau président qui par sa présence et sa participation parmi les finalistes, aura contribué à la réussite de cette soirée !

Les résultats Tir-Point 2016 :
TABLEAU FEMININ 
Demi-Finalistes : LEYX Mélanie – GARCIA Danièle
Finaliste : ASPROGITIS Martine - Vainqueur : LIROLA Marie-Jo
TABLEAU MASCULIN – Groupe B
Demi-Finalistes : SAINT-GENEZ Didier – COUMIN Pierre
Finaliste : MESPLIE Jacques - Vainqueur : CASTAING Jordan
TABLEAU MASCULIN – Groupe A
Demi-Finalistes : MERAT Pascal – BOUAS Kevin
Finaliste : KHADIR Ahmed - Vainqueur : LAILLE Luc